Téléphone : +33 (0)9 71 22 29 71

FAQ

A qui s'adresse la formation "devenir un professionnel de la conférence" ?
Cette formation est destinée à toutes les personnes (chefs d'entreprise, managers, coaches, formateurs, consultants, thérapeutes, sportifs et militaires en phases de reconversion professionnelle.
Elle s'adresse aussi à toute personne ayant des présentations professionnelles à faire, dans l'objectif d'augmenter son impact en interne comme à l'extérieur de l'entreprise.

Comment se déroule la formation ?
La formation se déroule en deux fois deux jours espacés de quelques semaines, ce qui permet de "digérer" la pédagogie entre la première et la seconde partie.
Il y a une partie théorique (environ 25% du temps de la formation), le reste étant consacré à des exercices pratiques.

Y a t'il une préparation préalable à la formation ?
Oui, vous devrez répondre à deux questionnaires :
Un premier questionnaire d'audit personnalisé sur vos capacités à intervenir en conférence
Un second questionnaire (sur Internet) destiné à identifier votre "profil" d'orateur. Ces questionnaires seront analysés durant la formation.
Vous devrez également préparer votre "pitch" (votre présentation en moins de 2 minutes) ainsi qu'un "discours" de 15 à 20 minutes avec un plan incluant une ouverture (intro), un développement et une conclusion, que vous serez amené à donner face au groupe et au formateur/coach durant la formation.

Combien de personnes peuvent participer au maximum par session ?
Nous accueillons un maximum de 4 personnes par session, ce qui permet de consacrer environ 1 journée par personne en temps cumulé. Ainsi, cette formation est réellement à mi-chemin entre le "training" opérationnel et le "coaching" personnalisé. Le fait d'être 4 personnes par session permet d'avoir le retour des participants lors de la présentation de votre discours/conférence.